21.6.11

Un rendez-vous de juin



J'arrive, pose le pied, le premier pied à quai.
Cigarette, le pas assuré je marche vite, je vais tout droit et accélère encore le pas. J'hume l'air citadin et goûte à pleins poumons la sensation précieuse de ce qui, je le sais, va m'emplir de tout, va faire bouillir mon poul. Quelques heures volées, le temps de perdre pieds, là où tout est possible, sans limites, sans pudeur, dans le chaud, la sueur.

Je le devine déjà, celui qui m'attend là, celui que je rejoins. Son sourire au perron, me souhaite la bienvenue. Retrouvailles en pagaille, nous brisons dans l'éclat l'attente de nos émois. Tout autour de nos corps crépitants d'étincelles, du rouge, du noir, du bleu ; c'est chimique, c'est physique.
Nourris de nos parfums, l'appétence s'apaise, cédant un peu de place au couple d'éphémère. Parler, rire, marcher, goûter, rire, s'embrasser. Les minutes galopent, elles sont devenues folles. Pourtant baignés dedans avec fluidité, le flot de gens, la foule et les passants semblent soudain de trop, leur imposture nous pèse, la famine revient. Pas besoin d'avouer, on le sent, on le sait. Nos pas déroulent ensembles, guidés par le besoin et nous mènent hâtivement dans nos appartements. Une dernière fois, juste un dernier repas, nous dévorons nos corps, tamisés par l'odeur d'une orgie de saveurs.
Déjà l'issue approche, son sourire reste intact et puis le mien s'efface.
Lentement sur le quai, la foulée résignée, j'entre dans ce wagon qui me semble prison.
Le quai recule sous moi gravé de mes stigmates, le galop de mon poul lentement ralenti s'accordant dans mes reins au ronronnement du train. Les paupières baissées, j'essaye d'imaginer ce qu'il reste de moi dans l'empreinte de ses doigts.
Rien ne sert de nier, le contrat est signé, vice comme procédure, les clauses sont honorées, le dossier est fermé.


2 commentaires:

  1. Monique21.6.11

    Ton texte a l émotion des plus beaux couchés de soleil de juin .
    Bisous
    Monique

    RépondreSupprimer
  2. maman21.6.11

    étapes si bien décrites que je les revis pas à pas dans ma mémoire encore fidèle, les sensations renaissent et c'est extra ...

    RépondreSupprimer