13.6.11

L'escalier



Fébrile
mon coeur
galope
mon sang bout
j'hésite
respire
puis me grise
et j'attaque
de face
la première marche

Entraînée
soudain
libérée
dans l'élan
j'enjambe
assurée
et vaillante
la seconde
alléchante
solide
et accueillante


Galant
élégant
et habile
il m'aide
à franchir
la troisième
sans faillir
se taire surtout
oui surtout
ne rien dire


Le palier
dangereux
est passé
et
tout semble
soudain
plus léger
facile
comme enlevé
m'aurait-il
peut-être
portée ?


En haut
tout en haut
au sommet
éperonnée
la pointe
d'un vertige
monte encore
monte encore
plus haut
le retenir
j'essaye
d'enfermer

l'épisode
fugace
avant qu'il
ne s'échappe


Mais
mon piège
malhabile
et fragile
à nouveau
a cédé
mon appât
déjà
dévoré
parfume
ses lèvres
d'un arôme
suave
et sucré
qui
plus jamais
ne sera
désormais
l'amuse-bouche
sacré
rose
et divin
présageant
d'un festin


Projetés
soudain
sans pouvoir
résister
regagnant
tous deux
pétrifiés
l'ascenseur
fulgurant
et glacé
qui nous mène
ensemble
incrédules
et lovés
tout droit
en bas
tout en bas
on le sait
pour le fatal
brutal
et redouté
ce maudit
rez-de-chaussée




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire