29.6.11

Un air de famille








Chez ma petite soeur, j'ai toujours admiré son sens de l'esthétique, sa manière intuitive de choisir un objet, de trouver exactement sa place, comme s'il avait toujours été là. De son doigté délicat naît toute une poésie douce et apaisante émanant naturellement de son appartement. Je me suis délectée des photos de son intérieur, un cocon si réussi que le site pointu Design Sponge a même choisi de le présenter.

En comparaison, je trouvais mon chez moi d'un niveau bien moyen et comme je suis toujours dans la quête du très beau (donc souvent du très cher) sans pouvoir matériellement me l'offrir, je me disais sans cesse "ce sera mieux plus tard, lorsque je pourrai vraiment aller là où je veux, quand la décoration sera finie, réellement achevée".
Sauf que je me trompais.
Oui je me trompais sur deux points :
1. une décoration n'est JAMAIS achevée
2. même avec de petits moyens, on peux faire de jolies choses, surtout quand elles nous ressemblent.

Et puis, en mai dernier, soeurette est arrivée. Et figurez-vous que comme elle est aussi une brillante photographe, elle a immortalisé mon chez moi avec toute la fraîcheur de l'oeil qui y pénètre pour la première fois. Elle a vu mon endroit comme moi je ne le verrai jamais, le regard trop pollué par le quotidien que je partage avec lui.
Lorsque j'ai vu les photos j'ai d'abord été ravie car oui, même s'il manque encore beaucoup de finitions qui m'apparaissent primordiales, je l'ai trouvé beau tel qu'il est mon appartement finalement ! Et puis une évidence m'a sautée aux yeux, les similitudes flagrantes entre nos deux nids, ce petit "air de famille" que je n'avais jamais remarqué auparavant, parce que trop complexée, tout bêtement. Toutes les deux on se ressemble c'est vrai, mais bien au delà de ce que nos parents ont inscrits dans nos visages de soeurs.

Allez trêve de bla-bla, ça vous dit une petite visite ? Alors bienvenus chez nous...



***



Chez elle - Brooklyn - New-York City - USA














***



Chez moi - Orangerie - Strasbourg - France







 









***



1 commentaire:

  1. Monique30.6.11

    C'est assez étrange d'ailleurs,cette similitude harmonieuse, surtout à des distances si lointaines.
    Pourtant, chacune garde sa personnalité et ça se voit.
    Ils sont magnifiques tous les deux !
    J'espère faire une visite à Brooklyn, un de ces jours ;)

    RépondreSupprimer